Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:52


♞ JASMINE RED


© INTODUST | TYRA BANKS
24ANS, 22 SEPTEMBRE 1987 ★ SENEGALO-CAMEROUNAISE ★ PARIS ★ CÉLIBATAIRE, BISEXUELLE ★ SRIP-TEASEUSE ★ EARTH SAVIORS



AS YOU ARE → Le silence. Total. Intense. Pesant. Seulement perturbé par une respiration erratique et un rythme cardiaque des plus violents. Jasmine. L’appréhension la ronge avec hargne. Elle sait ce qui l’attend. Elle tente de son mieux d’arrêter toute cette géhenne. Peine perdue. Elle devra une nouvelle fois s’y soumettre. Se soumettre à cet opprobre chimérique qui se déroulait toutes les nuits, sans exception. Les ressentis étaient à chaque fois identiques : la douleur et le déshonneur avaient la même saveur âpre. Un immense incendie prenait dans ces moments-là possession de son corps et de son âme, comme s’ils lui revenaient de droit. Incendie qu’elle était incapable de maîtriser et qui la consumait avec autant de férocité et de cruauté que les turpitudes qu’elle devait essuyer. Elle essaie de se concentrer sur le visage de sa mère pour obtenir quelques secondes de répit mais le résultat n’est guère concluant. Déception. Trahison. Colère. Honte. Sont les seules expressions qu’elle peut lire. Aucune once chaleureuse comme elle en avait souvent coutume. La plus cruelle d’entre toutes est sans doute ce « Je t’avais prévenue » mis en évidence par son demi-sourire. Les larmes montent aux yeux de Jasmine et tel un courant d’eau, se répandent sinueusement sur ses joues. Brûlantes. Ardentes. Cuisantes. Corrosives. Dévorantes. Aussi bouillantes que l’est son être tout entier. Oui, Jasmine n’est plus que ça désormais, un bûcher. Tout en elle n’est qu’embrasement. Elle se plie pour faire taire la douleur, en vain. Tout est fini. A moins que cela ne soit que le réel commencement. Le premier coup est porté. Premier d’une longue série. Jasmine ne perd, cependant pas, espoir, car elle sait. Elle sait qu’un jour elle s’en sortira.





« ♞ BEHIND THE SCREEN »

♣ PSEUDO: Mayaku de Gabbalis
♣ SCÉNARIO [_] INVENTÉ [X]
♣ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Par Dieu. Il est venu me le dire en rêve.
♣ DC:
♣ POST-IT: Je vous aime.



Dernière édition par Jasmine Red le Sam 8 Oct - 11:33, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:56



♞ PLEDGES.

Cher Inconnu,
Nous ne connaissons absolument et tu dois trouver surprenant que je t’écrive, moi aussi d’ailleurs. Serait-ce de l’inconscience ? Je pencherais plutôt une nécessité, un besoin vital de me confier à quelqu’un. Une personne qui ne me jugera et qui même si elle le fait, cela ne me ferait ni chaud ni froid du fait de notre non-relation. Peut-être suis-je entrain d’écrire dans le vide ? Qu’’importe. Je le fais et c’est tout qui compte.
Eh bien, puisqu’il est coutume de se présenter lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois, je m’y attèle donc. Je me nomme Jasmine Red, enchantée. En réalité, il ne s’agit pas là de mon nom, du moins celui que mes parents m’ont donnée à ma naissance mais tu devras exclusivement me connaitre sous celui-ci pour des raisons que j’évoquerai plus bas dans la missive. Veux-tu bien lire mon histoire ? Non ? Je crains pourtant ne pas te laisser le choix. Sans doute as-tu déjà jeté ces feuilles dans la poubelle la plus proche, ce n’est pas bien grave. J’ai l’espoir qu’au moins une personne sur cette planète lira le récit de cette fille qui a cru avoir touché les étoiles mais s’est en fait perdue dans l’immensité de l’univers.
Où en étais-je déjà ? Ah, oui ! Je suis Jasmine Red, ça je l’ai déjà dit. Je suis née un certain vint-cinq septembre mille neuf cent quatre-vingt sept à Yaoundé au Cameroun, d’un père camerounais et d’une mère sénégalaise. Mes parents n’ayant pas les moyens de rester à la capitale, ils ont dû aller s’installer à Obala, un lieu rural, plus proche de la campagne que de la ville, et moi avec. Géographiquement Obala n’était pas éloignée de Yaoundé, deux heures de routes au grand maximum, ainsi mes parents pouvaient s’y rendre tous les jours pour leur travail. Surtout mon père. Et travailler est un bien grand mot. Il vendait des féculents (bananes plantains, maniocs) et des prunes grillés, que ma mère cultivait au champ, à des carrefours et dans une sorte de souk africain. De toi à moi, je trouvais, à cette époque, qu’il n’était pas mieux que les mendiants. Certes, lui se débrouillait pour nous amener de quoi nous remplir la panse mais, tu sais, quand on est jeune, on ne voit rarement plus loin que le bout de son nez. J’avais honte de mon père. A l’école, lorsque l’on me demandait la profession de mes parents, soit j’éludais la question, soit j’inventais des mensonges éhontés. Mensonges qui n’ont duré qu’un temps. Quand on y songe, je n’avais vraiment aucune raison de rougir de son occupation puisque c’était un moyen de gagner son pain comme un autre. Chose que j’avais beaucoup de mal à saisir. Avant de développer cette partie, revenons d’abord à ma mère. Comme je l’ai signalé plus haut, elle allait aider ma grand-mère dans son immense champ et j’étais dans un premier temps forcé d’y aller également mais passer toute une journée à enlever les mauvaises herbes, à labourer la terre et à planter n’était en aucun cas ma tasse thé et mes parents ont dû se faire à cette idée. Je ne comptais pas suivre les pas de mes parents, j’avais beau n’avoir que huit ans, je savais que je ferais tout ce que je pourrais pour avoir une vie meilleure. La vie est vraiment ironique. J’ai méprisé mes géniteurs de ton mon soul alors que l’avenir que je croyais mieux n’est qu’une existence misérable soumise aux affres du désespoir. En plus d’être salement ironique, la vie est aussi une grande expérience. Il fallu que je commette un bon nombre d’erreurs pour me rendre compte de la chance que j’avais. Ah ! regrets quand tu nous tiens.
Pour me sortir de là, j’avais besoin d’une chose essentielle, l’instruction. Toutefois mes parents n’étaient pas vraiment disposés à me les payer mais n’ont eut d’autre choix que de se résigner devant ma détermination. J’ai toujours été comme ça. Lorsque je veux quelque chose, je l’obtiens toujours car je m’en donne les moyens.
J’ai commencé l’école avec énormément de retard, c’est donc logique que je me suis mise à travailler cinq à six fois plus que la moyenne pour combler mes lacunes, heureusement pour, j’avais des facilités pour comprendre, assimiler les leçons et mes parents me facilitaient la tâche, en me dispensant des travaux ménagers. Je n’ai pas tardé à être première de la classe, devant cette incroyable progression, les professeurs se sont concertés et ont décidé de me faire sauter quelques classes. Mon retard était ainsi rattrapé mais je n’arrêtais pour autant pas de travailler, je désirais aller étudier en Europe et seuls les meilleurs étaient choisis. Les plus fortunés aussi. Eh oui ! C’est ça l’Afrique ! Les plus riches réussiront toujours bien qu’il n’ait aucun talent. L’argent fait la loi. Première déception. Après le mépris, vint la haine. Je me suis mise à détester mes parents. C’était de leur faute si mon rêve se volatilisait aussi aisément. Je leur en ai sérieusement voulu malgré ce qu’ils avaient fait pour moi, malgré le fait qu’ils passaient des heures sous le soleil pour gagner l’argent qui paierait mes études. Je crois que c’est ce que l’on appelle la merveilleuse gratitude des enfants non ? Dieu seul sait à quel point je m’en mords les doigts, à quoi ? Les remords ne changeront rien à ma situation, à ce qui s’est passé. Pourquoi diable les leçons viennent-elles toujours après les fautes, surtout quand on sait pertinemment qu’il est impossible de retourner dans le passé refixer ce qui a été brisé !? Pourquoi ce système est-il aussi mal foutu ? J’ai merdé et je ne peux pas réparer mes erreurs, je devrais juste cesser d’y songer. Ouais, je devrais. Pourtant, pour une raison que je ne m’explique pas, je vis dans le conditionnel. Je ressasse constamment ce qui se serait passé si cette obsession ne m’avait pas habitée. Je t’assure que l’Homme est naturellement masochiste. Il aime, ça, se faire du mal, à croire qu’il ne se sent vivant que de cette manière. L’être humain ne se sentirait-il vivant qu’en se flagellant ? C’est un concept drôlement tordu. A moins que, ce soit encore ce foutu principe de victimisation. Se faire passer pour la victime. Se rendre pitoyable aux yeux des autres pour être plaints et ainsi fuir ses responsabilités ? Vraiment tordu. Bon je crois que c’en est assez des digressions, revenons à ce qui nous intéresse. Je détestais mes parents qui étaient pour la cause première de mon échec et la seconde était ces fils-à-papas dénués de matière grise. J’étais en colère, l’unique moyen que j’avais pour échapper à cette misère venait de s’évanouir dans la nature. Il ne me restait plus qu’une solution. Un mariage blanc. L’idée ne me plaisait pas mais le choix ne m’était pas donné.


Dernière édition par Jasmine Red le Sam 8 Oct - 11:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:56



♞ SILMANG.


STORY PART → Voici la partie la plus importante de ta fiche. Elle regroupera les points les plus importants de ton personnage. L'enfance, l'adolescence et sa vie actuelle. N'hésite pas à détailler tout ce qu'il te vient à l'esprit puisque nous demandons 25 lignes obligatoires pour que tu sois validé(e). Bonne chance :leche:


Dernière édition par Jasmine Red le Ven 7 Oct - 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:59



♞ TELL US YOUR LIFE.


STORY PART → Voici la partie la plus importante de ta fiche. Elle regroupera les points les plus importants de ton personnage. L'enfance, l'adolescence et sa vie actuelle. N'hésite pas à détailler tout ce qu'il te vient à l'esprit puisque nous demandons 25 lignes obligatoires pour que tu sois validé(e). Bonne chance :leche:


Dernière édition par Jasmine Red le Sam 8 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Red A. Genesis
Red A. Genesis

Red A. Genesis est parmi nous
Red A. Genesis

✉ Nombre de messages : 121
℘ Je suis ici depuis le : 11/09/2011
℘ Mon âge est de : 32
℘ Je réside à : Paris, 16ème.



→ Play with your life
☏ Répertoire téléphonique:
℘ Tell me your secret, please.:
℘ Do you wanna play ?: → Yes.


MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:12

Bienvenue chaudasse en chaleur -ouh ça faisait longtemps-
JE SUIS TROP HAPPY QUE TU SOIS LÀ :boum:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-phoenix-myth.forumactif.com/

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:15

Moi aussi mon pervers en manque chéri ! Va falloir que je te trouve un autre surnom qui convienne à Red ^^
Revenir en haut Aller en bas

Red A. Genesis
Red A. Genesis

Red A. Genesis est parmi nous
Red A. Genesis

✉ Nombre de messages : 121
℘ Je suis ici depuis le : 11/09/2011
℘ Mon âge est de : 32
℘ Je réside à : Paris, 16ème.



→ Play with your life
☏ Répertoire téléphonique:
℘ Tell me your secret, please.:
℘ Do you wanna play ?: → Yes.


MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:22

On trouvera vite, vu nos imaginations tordues et décalées ça devrait le faire -out-
Revenir en haut Aller en bas
http://the-phoenix-myth.forumactif.com/

Canelle S. Winkler
Canelle S. Winkler

Canelle S. Winkler est parmi nous
Canelle S. Winkler

Et même si je te le disais, en quoi cela changerait ma vie ? Je serais juste heureuse, elle aurait juste un père à ses côtés, on serait juste une famille. Je veux supprimer ses années de souffrances, mais si je fais cela, je dois la supprimer et toi par la même occasion et je ne veux pas. Alors non je te le dirais pas, j'attends que tu le devines tout seul.
✉ Nombre de messages : 110
℘ Je suis ici depuis le : 10/09/2011
℘ Mon âge est de : 30
℘ Je réside à : Paris, trezieme.



→ Play with your life
☏ Répertoire téléphonique:
℘ Tell me your secret, please.:
℘ Do you wanna play ?: → Yes.


MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:34

BOMBASSE LATINA JE T'AIME MON PETIT PINGOUIN :lit:
et sinon, bienvenue 8D si t'as des questions, hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-va-bien.forumactif.org

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:53

Ouais, on trouvera vite *-*

Mon Pingouin je te plais *.* ?
Merci :D ! C'était pour savoir si ton offre tenait toujours ou bien as-tu changé d'avis entre temps :) ?
Revenir en haut Aller en bas

Canelle S. Winkler
Canelle S. Winkler

Canelle S. Winkler est parmi nous
Canelle S. Winkler

Et même si je te le disais, en quoi cela changerait ma vie ? Je serais juste heureuse, elle aurait juste un père à ses côtés, on serait juste une famille. Je veux supprimer ses années de souffrances, mais si je fais cela, je dois la supprimer et toi par la même occasion et je ne veux pas. Alors non je te le dirais pas, j'attends que tu le devines tout seul.
✉ Nombre de messages : 110
℘ Je suis ici depuis le : 10/09/2011
℘ Mon âge est de : 30
℘ Je réside à : Paris, trezieme.



→ Play with your life
☏ Répertoire téléphonique:
℘ Tell me your secret, please.:
℘ Do you wanna play ?: → Yes.


MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:00

Tu me plais grave ♥♥
Et oui elle tient toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-va-bien.forumactif.org

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:55

OWI. *.* Fais-moi des bébés...*tout*
YOUPI ! 8D
Revenir en haut Aller en bas

Shannon C. Rice
Shannon C. Rice

Shannon C. Rice est parmi nous
Shannon C. Rice

Violent Dreams.
✉ Nombre de messages : 54
℘ Je suis ici depuis le : 18/09/2011
℘ Mon âge est de : 31
℘ Je réside à : World.




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:08

Welcomeeee
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:07

Thank yooooooouu
God, mec t'es bandant *w* !
Revenir en haut Aller en bas

Shannon C. Rice
Shannon C. Rice

Shannon C. Rice est parmi nous
Shannon C. Rice

Violent Dreams.
✉ Nombre de messages : 54
℘ Je suis ici depuis le : 18/09/2011
℘ Mon âge est de : 31
℘ Je réside à : World.




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:23

Non t'as pas de zizi
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Red
Jasmine Red

Jasmine Red est parmi nous
Jasmine Red

La vie n'est qu'une expérience. Les obstacles que nous devons traverser, ne sont pas là pour nous abattre mais pour nous rendre plus fort. Il faut savoir se relever car la vie vaut la peine d'être. Après tout nous n'en avons qu'une.
✉ Nombre de messages : 51
℘ Je suis ici depuis le : 28/09/2011
℘ Mon âge est de : 36
℘ Je réside à : Paris




MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:58

Ca, tu n'en sais rien. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé est parmi nous






MessageSujet: Re: Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ? Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jasmine entre en scène, voulez-vous l'aider à recoller les morceaux de son existence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout, tout va bien. ::  ::  → Bonjour, je m'appelle personne-